Passeur d'infos

01/09/2017

Vous pouvez désormais parcourir ce nouveau site de l'Ecole de journalisme de Toulouse. Il a été conçu pour répondre à trois objectifs.

Donner en premier lieu tous les renseignements nécessaires aux étudiants qui se destinent au métier de journaliste, mais surtout vous présenter l'EjT, l'une des 14 écoles reconnues par la profession et par l'Etat (accès aux étudiants boursiers). Nous avons ainsi choisi, au-delà des indications administratives nécessaires, de vous donner à lire, à voir et à entendre, les travaux récents élaborés par nos trois promotions (rassemblant une centaine d'étudiants), afin de vous permettre d'appréhender la qualité éditoriale poursuivie au sein de notre établissement.

Favoriser par ailleurs le lien entre les 25 promotions, sorties depuis 1993 et déployant quelque 1 000 diplômés à ce jour, répartis pour 50% dans la presse, 20% en télévision, 20% en radio, 7% en agences de presse (télé, multimédia) et 3% dans la communication institutionnelle. Plus de la moitié d'entre eux exerce à Paris, alors que l'autre petite moitié a rejoint de nombreux éditeurs en région, voire à l'étranger.
Un espace leur est spécialement consacré à travers l'annuaire, consultable dans la rubrique Etudiants.

Répondre enfin aux multiples sollicitations à propos de la formation continue, en informant sur les pédagogies complémentaires destinées aux journalistes professionnels et aux responsables en communication qui souhaitent se perfectionner dans l'un ou l'autre support média.

Nous vous souhaitons une excellente visite.

Un nouveau site